Lancement d'une nouvelle cellule : StartWelder
Publié le
2/9/21

Lancement d'une nouvelle cellule : StartWelder

Commercy Robotique est fière de vous annoncer le lancement de sa toute dernière machine standard, vouée à démocratiser le soudage robotisé : StartWelder.

StartWelder a pour vocation de répondre à une attente essentielle du secteur, à savoir la simplicité d’utilisation. Équipée d’un unique poste de travail, elle est facile à prendre en main et garantit une mise en service rapide. Elle s’adresse, entre autres, aux primo-accédants réticents à investir dans des machines trop compliquées à maîtriser. Son prix accessible est destiné à convaincre les PME-PMI qui ne disposent pas encore de parc robots.

StartWelder est prévue pour souder des petites séries, voire des prototypes, ou encore des pièces compactes. Et ce en utilisant les procédés de soudage MIG/MAG et TIG, avec ou sans positionneur. Munie en standard d’une table fixe, elle permet le soudage de pièces fixes ou nécessitant une mise en position (il est possible d'y ajouter un manipulateur 1 axe robot horizontal en option).

Grâce à ses 3 portes, elle assure à l’opérateur un accès optimum à l’espace de travail. Ces grandes ouvertures permettent une exploitation et une maintenabilité idéales. Enfin, sa large ouverture en toiture rend possible le chargement au pont. En termes de robots et de matériel de soudage, Commercy Robotique peut y intégrer les plus grandes marques du marché. Par ailleurs, cette cellule est équipée d’une table à trous, qui confère une grande modularité dans la conception et la réalisation de systèmes de bridage de pièces. Légère, compacte et déplaçable avec un transpalette, StartWelder s’intègre parfaitement dans les flux de production.

Sur certains aspects, StartWelder va plus loin que d’autres machines existant déjà sur le marché : outre le fait d’être autoportante, elle intègre un système de captation des fumées et est certifiée CE grâce à sa mise en sécurité maximale.

Le lancement de StartWelder prouve une nouvelle fois la capacité de Commercy Robotique à s’adapter aux besoins du marché », a affirmé Pierre Brisset, Directeur Général de Cimlec Industrie.

Toutes nos actualités

N’attendez plus pour booster votre performance industrielle

Planifiez votre RDV avec l'un de nos experts
footer