Nouveauté : StartWelder +
Publié le
4/1/22

Nouveauté : StartWelder +

Avec l'ajout d'une table tournante à 2 plateaux, Commercy Robotique lance la version "+" de StartWelder qui permet le travail en temps masqué, faisant ainsi de cette machine très compacte un outil industriel de production de petites pièces soudées.

StartWelder + vient compléter la gamme de machines standard de Commercy Robotique, déjà constituée des cellules suivantes : StartWelder, SeniorWelder, EasyWelder, MajorWelder, ProWelder et TrackWelder. Chacune de ces unités répondant à un besoin précis.

StartWelder + est quant à elle conçue pour souder des pièces en petites, moyennes ou grandes séries nécessitant des cadences de travail élevées ou faibles temps de cycle. Sa table tournante à 2 plateaux permet de charger et décharger les pièces en temps masqué offrant ainsi ergonomie et productivité à son utilisateur.

Une machine compacte … mais configurable

Selon le choix du client, StartWelder + est disponible en version soudage MIG/MAG ou TIG.

Dans sa version de base, StartWelder + est proposée avec une table tournante manuelle.

Le choix des options table électrique avec commande bimanuelle, ou table électrique avec protection opérateur avec barrières immatérielles et départ cycle mémorisé permet de travailler à des cadences élevées et de réduire au minimum les temps de cycle pièce.

 Comme pour toutes ses installations, Commercy Robotique propose également sur StartWelder + les fonctionnalités et options suivantes :

Décrasseur mécanique/coupe fil, suivi de joint à travers l’arc, relocalisation laser, TCP automatique, etc…

Le meilleur ratio encombrement / productivité

StartWelder + se présente sous la forme d’un monobloc ultra-compact, garantissant ainsi un encombrement minimum.

Le poste de travail de la table tournante permet à l’opérateur de charger et décharger facilement ses pièces.

Malgré sa compacité, StartWelder + est capable de souder des pièces de petites et moyennes dimensions (jusqu’à 800x400x1000mm) à des cadences très élevées, permettant à son exploitant d’atteindre des retours sur investissement très rapides ou de réaliser d’importants gains de productivité.

La sécurité avant tout.

En version table tournante électrique, StartWelder + protège l'opérateur grâce à des enceintes grillagées.

En version commande bi-manuelle, l'opérateur reste les mains appuyées sur le pupitre durant toute la rotation.

En version barrières immatérielles, l'opérateur ne peut toucher la table lorsqu'elle tourne.

La captation de fumée quant à elle est incluse en standard. Seule la fourniture du ventilateur est proposée en option afin de permettre à son utilisateur de se raccorder au réseau de captation existant.

 

Autant d’avantages qui font de StartWelder + la solution idéale pour toute TPE ou PME qui souhaite passer rapidement et efficacement au soudage robotisé et ce, quels que soient ses marchés ou activités (automobile, aéronautique, sous-traitance, etc …).

Toutes nos actualités

N’attendez plus pour booster votre performance industrielle

Planifiez votre RDV avec l'un de nos experts
footer