Nouvelle cellule TenorWelder
Publié le
13/4/22

Nouvelle cellule TenorWelder

Afin de compléter sa large gamme de cellules standard, Commercy Robotique lance TenorWelder qui s'insère entre MajorWelder et ProWelder en terme de capacité de production de pièces soudées.

TenorWelder vient compléter la gamme de machines standard de Commercy Robotique, déjà constituée des cellules suivantes : StartWelder, StartWelder +, SeniorWelder, EasyWelder, MajorWelder, ProWelder et TrackWelder. Chacune de ces unités répondant à un besoin précis.

TenorWelder est quant à elle conçue pour souder des pièces en petites, moyennes ou grandes séries nécessitant des cadences de travail élevées ou faibles temps de cycle dont les dimensions peuvent dépasser la capacité de la plus grande des MajorWelder et n'être pas assez importantes pour nécessiter le choix d'une ProWelder. Sa table tournante à 2 postes de travail permettent de charger et décharger les pièces en temps masqué offrant ainsi ergonomie et productivité à son utilisateur.

Une configuration optimisée

TenorWelder est équipée de deux positionneurs horizontaux, permettant de supporter vos pièces et outillages. Son entre pointe de 3000 mm répond aux besoins de soudage de pièces de moyennes dimensions et de masse 500kg par côté, nécessitant une mise en rotation.

Selon le choix du client, TenorWelder est disponible en version soudage MIG/MAG ou TIG.

La présence d’une table tournante automatique permet de travailler en temps masqué, optimisant ainsi la productivité.

Comme pour toutes ses installations, Commercy Robotique propose également sur TenorWelder les fonctionnalités et options suivantes :

Décrasseur mécanique/coupe fil, suivi de joint à travers l’arc, relocalisation laser, TCP automatique, etc…

Une inclinaison robot pour une couverture soudage optimale

La cellule TenorWelder est constituée d’un robot monté sur une réhausse inclinée à 45°. Ce degré d’inclinaison permet d’améliorer grandement l’accessibilité soudage. Sa position inclinée au-dessus de la table permet de couvrir une pièce de 3000mm avec un diamètre 1600mm.

La sécurité avant tout.

Comme toutes les autres installations de Commercy Robotique, TenorWelder protège l'opérateur des rayonnements d'arc grâce à ses barrières inactiniques et une zone de soudage confinée.

TenorWelder répond à la conformité CE. Sa captation de fumée est incluse en standard. Seule la fourniture du ventilateur est proposée en option afin de permettre à son utilisateur de se raccorder au réseau de captation existant.

 

Autant d’avantages qui font de TenorWelder la solution idéale pour toute TPE ou PME qui souhaite robotiser ses opérations de soudage, tout en optimisant ses temps de cycle. Commercy Robotique répond donc avec cette cellule au besoin de plusieurs marchés ou activités (automobile, aéronautique, sous-traitance, etc …).

Toutes nos actualités

N’attendez plus pour booster votre performance industrielle

Planifiez votre RDV avec l'un de nos experts
footer