Arc Industries investit dans une MajorWelder pour une productivité durable

Arc Industries investit dans une MajorWelder pour une productivité durable

Publié le
2/9/2021

Un moyen de production de soudage rentabilisé en moins de 2 ans.

Le contexte

Arc Industries et Commercy Robotique furent déjà partenaires il y a trente ans lors de l’installation d’un robot de soudage à une époque où la robotique s’imposait dans les PME les plus avancées technologiquement.

C’est fort de cette histoire commune qu’Arc Industries a décidé de solliciter à nouveau Commercy Robotique pour étudier ensemble le renouvellement d’une machine de soudage.

Au-delà du renouvellement d’un partenariat devenu historique, c’est bien l’approche technique et commerciale de l’intégrateur français qui aura fait la différence :

- l’analyse du besoin réalisée par le chargé d’affaires a été au-delà des attentes de l’équipe technique d’Arc Industries. Son approche et son intérêt pour les activités d’Arc Industries et de ses clients a permis de mieux identifier leurs désirs

-  la solution techniquement plus ergonomique pour l’opérateur

-  la garantie ferme sur les délais d’installation

-  le design innovant qui a séduit toute l’entreprise

On a senti qu‘on pouvait s’apporter mutuellement de la valeur, autre chose qu’une simple relation client/fournisseur "
Romain de TELLIER, PDG de la compagnie

La solution apportée par Commercy Robotique

Dès la signature de la commande, les équipes de Commercy Robotique ont mis en place un processus industriel de mise en œuvre du projet extrêmement efficace et opérationnel.

La machine de soudage « Major Welder » installée par Commercy Robotique possède une double table rotative de 2 mètres d’entraxe et est équipée d’un générateur LORCH S5 pulsé. Elle bénéficie de nombreuses options comme la relocalisation laser, le suivi de joints Arc Sensor ainsi que la programmation hors ligne.

Cette cellule robotisée est simple, compacte, ergonomique, fiable et a amélioré la productivité au-delà des objectifs initiaux.

Romain de TELLIER, directeur de Arc Industries, remarque :

Les techniciens formateurs et installateurs ont été attentifs, faisant preuve de grandes qualités pédagogiques. Les opérateurs sont sortis ravis des formations en usine ou sur site auxquelles ils ont assisté. On a senti un vrai plaisir d'apprendre de nos équipes. "

Les bénéfices retirés par Arc Industries

  • La cellule robotisée MajorWelder est simple, compacte, ergonomique, fiable et a amélioré la productivité au-delà des objectifs initiaux.

Romain de TELLIER, précise :

Nous avions l'objectif d'augmenter notre capacité de production. Cet objectif est non seulement atteint grâce à une meilleure utilisation des capacités de la machine, mais nous avons diminué par 3 les temps de production. J'estime à 2/3 les gains liés à l'ergonomie de la machine et à 1/3 les gains liés à la technologie de soudage. Le retour sur investissement est estimé à moins de 2 ans. "

A propos de Arc Industries

Arc Industries, PME iséroise de 23 salariés, spécialisée dans la fabrication de pièces mécaniques issues de tôles, propose des solutions personnalisées de supply chain (chaîne logistique) et de conception pour ses clients industriels, PME, ETI et grands groupes internationaux.

Depuis 2016, date du rachat de l’entreprise par Romain de TELLIER, des investissements ambitieux d’un montant de près de 3,7 M€ ont été réalisés.

Placée sur des marchés de petites et de grandes séries renouvelables, Arc Industries investit de plus en plus dans des systèmes de production automatisée.

N’attendez plus pour booster votre performance industrielle

Planifiez votre RDV avec l'un de nos experts
footer